Présentation
Informations

Fermer Techniques

Fermer Petit dictionnaire

Fermer Actualité

Fermer Arbitrage

Fermer Matériel

Fermer Archive

Fermer Sponsors

Fermer Ludiques

Photos

DSC00656.jpg

Webmaster - Infos
Arbitrage - Quelques fautes courante donnant lieu à un carton.

Le texte suivant est extraie de ce lien.

Voici plusieurs situations courantes dans lesquelles le juge doit
donner des cartons mad:

Couverture de la surface valable frown: Cette sanction ne s'applique pas à l'épée, et la situation se produit rarement au sabre. Toutefois, elle est fréquente au fleuret. La couverture peut être effectuée avec le bras arrière (y compris la main), avec la tête ou avec les cheveux. En ce qui concerne le bras arrière et la main, il est important de se rappeler que la couverture doit bloquer le chemin de l'adversaire vers la cible. Par exemple, cela signifie que même si la main ou le bras d'un tireur passent devant sa veste électrique pendant qu'il ajuste son masque alors que les deux tireurs sont loin l'un de l'autre, le juge ne devrait pas donner de carton. Au fleuret, il faut signaler la couverture avec la tête quand le tireur baisse la tête si bien que l'arrière de son cou et sa colonne vertébrale deviennent parallèles à la piste. Cependant, on ne devrait pas pénaliser le tireur qui exécute une longue fente basse. La couverture de surface valable, sous toutes ses formes,'entraîne l'annulation de la touche marquée par le tireur fautif.


Corps à corps frown:
Il faut toujours dire halte quand il y a corps à corps. (EH OUI! MÊME À L'ÉPÉE!) Au fleuret et au sabre, le juge doit donner un carton au tireur qui a provoqué un contact, même très léger. Et si le contact a bousculé l'adversaire ou si le tireur a provoqué un corps à corps pour éviter une touche, on doit donner un carton à toutes les armes, même à l'épée. Si les deux tireurs ont provoqué le contact non réglementaire, alors les deux tireurs doivent écoper d'un carton. Il est important de réaliser que dans les situations où il y a attaque et contre-attaque, c'est le plus souvent la contre-attaque qui provoque le contact. Si un tireur attaque en flèche ou par une marche et fente rapide, et que son adversaire provoque un contact non réglementaire en marchant sur le chemin de l'attaquant ou en lui coupant la route, l'adversaire doit écoper d'un carton. Et si le tireur qui a provoqué le contact non réglementaire marque une touche, celle-ci doit être annulée.


Inversion des épaules frown:
Cette situation tombe maintenant dans la catégorie de couverture de la surface valable.


Tourner le dos frown: À toutes les armes, il est interdit de tourner le dos à son adversaire. Attention, il ne s'agit pas de tourner la tête. Il ne faut pas donner de carton à un tireur qui tourne la tête pour regarder derrière lui.) On doit donner un avertissement au tireur quand il tourne le dos à son adversaire, le degré de rotation n'est pas calculé par rapport à la piste. Mais il n'y a pas d'avertissement quand un tireur dépasse son adversaire, car le juge doit dire «halte!» au moment du dépassement. Toute touche portée par un tireur qui a tourné le dos à son adversaire est annulée.


Date de création : 12/10/2008 - 12:13
Dernière modification : 12/10/2008 - 12:15
Catégorie : Arbitrage
Page lue 4197 fois


Prévisualiser Prévisualiser     Imprimer l'article Imprimer l'article

SPONSORS
logo_Lybellule974.jpg

 

 

 

 


 

 

 

 

  

logo_Karine_Zen1.jpg

  

 

 

 

 


 

 

 

 

  

Les canelés de Bourbon

Sponsor_les_caneles_de_bourbon.jpg


 

 

 

 


 

 

 

logofbvins.jpg


 

Connexion...
 Liste des membres Membres: 122

Votre pseudo:

Mot de passe:

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne: 0
  Anonymes en ligne: 5

Total visites Total visites: 435037  

Webmaster - Infos
Calendrier
Diaporama
^ Haut ^